06
Déc-2015

Départ dans 3 mois et demi !!

portraitpaparecadrePremier article de notre blog et les idées se bousculent dans ma tête… Par où commencer ??

Il s’est passé tant de choses depuis une année ! Nous avions tout d’abord prévu de partir en juin 2015, puis nous avons reporté à septembre 2015 pour enfin se fixer sur le 1er avril 2016.

L’envie de partir était si forte en moi que les reports successifs m’ont déchirée… Mais la vie est si bien faite qu’aujourd’hui, ces reports ont pris tout leur sens. Le couple s’est renforcé après avoir traversé une crise extrêmement éprouvante, les conflits familiaux se sont apaisés après des années de silence et des liens se sont renoués, spécialement avec mes parents. Et puis, mon père malade nous a quitté il y a de cela trois semaines.  Le destin a voulu que je reste à Genève pour être présente, vivre ses derniers instants et surtout lui dire que je l’aime. Précieux moments irremplaçables qui sont gravés dans mon cœur. Je t’aime, mon Papounet !

Par ailleurs, les caisses se sont renflouées et les économies ont permis de bien préparer le camping-car pour notre périple. Et puis, j’avais tout prévu en fixant la date initiale de notre départ en 2015 : juste au moment de la fin de mon contrat de travail, juste aussi avant la prochaine expertise de ma voiture qu’elle ne pouvait plus passer en raison de son mauvais état. Et bien, reporter le tour du monde me mettait dans une situation très inconfortable que je redoutais terriblement d’affronter. Je me suis retrouvée à risquer d’être sans emploi les 6 derniers mois avant notre départ mais aussi sans voiture… la galère ! Et bien, à ce jour, les choses se sont vraiment bien arrangées. Mon contrat de travail a été reconduit jusqu’à fin décembre 2015 et le sera peut-être encore pour les premiers mois de 2016, à voir. Puis je me suis débarrassée de ma voiture sans devoir payer pour la mettre à la casse et j’ai réussi à trouver une voiture de remplacement en très bon état, expertisée pour un prix défiant toute concurrence. Et j’espère bien la revendre avant notre départ en réalisant un bénéfice ! La vie m’a obligée à affronter mes premières peurs, à faire confiance à la vie avant notre départ et le défi est relevé.

Elle est pas belle la vie ?

Elena

About Elena

Initiatrice du projet du tour du monde. Casanière aimant les voyages, solitaire appréciant les belles rencontres et artiste de formation scientifique... Cherchez l'erreur...Ses images sur : www.faa.elenarts.ch

1

 goûts / 2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
ElenaNancy Recent comment authors
  Subscribe  
nouveau ancien plus voté
M'informer
Nancy
Invité
Nancy

Comme tu le mentionnes, les reports sont comme des messages. je crois que maintenant, tout est en place pour le grand départ.

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec