21
Mar-2016

Fête de départ

fete20_redimensionner_mieux

– tu as pensé à tout ?
– oui, oui… rassure-toi ! J’ai bien tout pris, on peux y aller ! C’est quelle heure ?
– 10h30, on est dans les temps !

Et nous voilà parties pour aller chercher le camping-car de l’autre côté de la frontière, en France voisine, où il a passé l’hiver bien protégé dans un hangar dédié à ce type de véhicules. Le transfert de tout notre attirail pour la fête fait, nous retraversons la douane dans l’autre sens au volant de notre future maison roulante pour rejoindre le parc des Eaux-Vives et s’apprêter à recevoir nos amis. Oui, la date fatidique approche et nous avons organisé une fête pour réunir autour de nous, de notre projet et du camping-car, les personnes qui nous sont proches et que nous apprécions et aimons. Et quoi de plus symbolique pour nous réunir une dernière fois que cette première journée de printemps ?

– regarde, Laure et Cédric arrivent !
– cool !

fete1_redimensionner_mieuxEt la fête commence ! Les invités arrivent petit à petit… et sont attirés comme des aimants par le camping-car. Une queue se forme pour visiter, Elena ne sait plus où donner de la tête et en oublie de faire payer l’entrée 😉 ! Les uns osent pénétrer dans notre petit chez nous, les autres posent des questions de dehors tandis que les derniers tentent de dirent bonjour en approchant timidement de l’objet de tant de curiosité. À l’intérieur, Elena, plus enthousiaste que jamais, se lance passionnément dans des explications détaillées des différents aménagements et fonctionnalités tandis que Marie accueille les nouveaux arrivant autour de la table à manger et de la boite à soutien qui reçoit plusieurs cadeaux et beaucoup de cartes :

photo lettre1-Modifier photo lettre2-Modifier

L’ambiance est conviviale, chacun partage son expérience, échange ses points de vue ou pose des questions. Le temps passe si vite que nul ne prête vraiment attention au froid et au soleil qui disparait lentement sous un voile timide…

Puis le dernier invité se retire, à l’image du soleil caché maintenant derrière un épais voile de nuages. Il fait frisquette ! Un petit pincement sert nos cœur en pensant aux absents d’aujourd’hui… Les parents de Marie qui vivent loin de Genève et pour qui le trajet est trop long, la maman d’Elena qui est en convalescence, et quelques amis empêchés par différents engagements ou imprévus… Mais, c’est le sourire aux lèvres et le cœur remplit de cette merveilleuse après-midi de partage et d’échange, que nous remballons tables et gâteaux, ramenons le camping-car dans son nid douillet et rentrons, fatiguées, dans ce qui sera encore notre chez nous pendant les 10 prochains jours.

Qu’il est bon d’avoir des projets excitants et enthousiasmant et de pouvoir les partager avec les personnes qu’on aime…

Et un grand merci à tous pour cette très belle après-midi et de votre soutien pour notre grand voyage ! La boite à soutien est ravie de votre participation active et créative !Elena et Marie

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 1213

14 15 16

Elena

About Elena

Initiatrice du projet du tour du monde. Casanière aimant les voyages, solitaire appréciant les belles rencontres et artiste de formation scientifique... Cherchez l'erreur...Ses images sur : www.faa.elenarts.ch

0

 goûts / 0 Commentaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

M'informer
avatar
wpDiscuz

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec