01
Jan-2016

J-3 mois

Nous sommes le 1er janvier 2016 ! Outre les traditionnels vœux pour la nouvelle année (très belle année à tous !!), cette date est aussi symbolique pour nous dans l’organisation de notre projet car dans 3 mois, nous serons sur le départ vers l’inconnu !

Les jours défilent et la tension monte… le stress augmente… Au lieu de diminuer, la quantité de choses encore à faire ne semble que s’accumuler et nous donne le tournis !

Par où commencer ?

Chaque chose en son temps… et un temps pour chaque chose

Voilà la rengaine qu’on tente de se répéter pour se rassurer… un temps soit peu.

Bon, ressaisissons-nous ! Que nous reste-t-il à faire en 3 mois ? Rien d’impossible à première vue. Et pour positiver, commençons par voir ce qui a déjà été fait. Dans le désordre :

– trouver l’assurance maladie pendant le voyage (un gros boulot de recherche)
– trouver le camping-car (ouf, après quand même 11/2 année de recherches en Suisse, au milieu de la France et même en Italie où nous sommes même allées voir un camping-car !)
aménager le camping-car et le tester lors d’un tour en Suisse
– mettre de l’argent de côté
– faire les vaccins (une ruine pour le porte-monnaie, soit dit-en passant !)
– trouver un système pour capter efficacement la Wifi en voyage
– s’équiper correctement en matériel informatique et photographique
– …

Ouahh ! Finalement , on a déjà bien bossé ! Alors que nous reste-il encore à faire pendant ces 3 prochains mois ? Plein de choses plus ou moins agréables. Mais le plus stressant, pour l’instant, c’est qu’on arrange un peu proprement notre appart pour trouver un locataire fiable et sécurisant. Il faut aussi qu’on règle cette histoire de carnet de passage en douane qui nécessite un dépôt de caution très élevé, de la valeur du véhicule… encore l’argent, toujours l’argent…

Et puis, il y a tout l’aspect administratif. Annoncer notre départ à l’Office Cantonal de la Population, se renseigner aux impôts, pour l’AVS (retraite suisse) et son paiement pendant le voyage, résilier l’assurance maladie suisse de base, comment conserver l’assurance complémentaire, prendre rv avec notre banque pour prendre les bonnes décisions…

Lesbian yoga love @Elenarts

Pour connaitre toutes les décisions finales administratives et autres que nous aurons prise pour notre tour du monde, vous pourrez lire par exemple la page administratif du menu préparatifs.

Pour calmer mon cerveau en ébullition permanente ces jours, nous avons fait un tableau excel planifiant tout ce qu’il nous reste à faire. Et puis, Marie et moi avons décidé de recommencer à méditer chaque matin, on en ressent toutes les deux vraiment le besoin. Espérons que la zénitude nous accompagnera ces prochains mois.

Elena

About Elena

Initiatrice du projet du tour du monde. Casanière aimant les voyages, solitaire appréciant les belles rencontres et artiste de formation scientifique... Cherchez l'erreur...Ses images sur : www.faa.elenarts.ch

0

 goûts / 0 Commentaires

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
M'informer

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec