Qui sommes nous ?

Elena – mini portrait

Je suis née le 21 mai 1971 à Genève, en Suisse.

De formation universitaire par tradition familiale, je me cherche professionnellement en suivant plusieurs autres formations dans d’autres domaines sans jamais réellement trouver ma place. Faire carrière, ouvrir un cabinet ? Très peu pour moi bien que je m’y suis essayée. Mais alors, qu’est-ce que je veux ? Le temps passe…

En parallèle à mon travail « officiel », je me mets à mes heures de loisirs à la photographie et à la création d’images 3D. La passion pour la création d’images nait peu à peu jusqu’à devenir dévorante. Puis je découvre en 2009 le monde des microsotcks, des banques d’images en ligne. Je tente ma chance et propose mes premières images à la vente sur un site. Elles sont toutes refusées ! Je suis sonnée mais m’accroche pour comprendre pourquoi et m’améliorer. Puis, doucement, le désir de réussir à vivre de mes images émerge, je m’y attelle !

Puis c’est Noël, nous sommes en 2012. Marie m’offre un livre en apparence anodin, « Ils ont fait le tour du monde : 32 portraits de blog-trotters ». C’est la révélation ! Je ne peux contenir les larmes qui montent depuis mon cœur et je m’entends m’écrier : « C’est ça ! C’est ça ! C’est ça que je veux faire !!! Depuis toujours ! »

Lors de la révélation de mon rêve secret de faire le tour du monde, je me rends compte que, vu mes minuscules économies, il me faudra trouver comment financer ce projet fou. Ni une, ni deux, ce sera grâce à mes gains sur les microstocks. À force de travail et d’acharnement, mes revenus ont augmentés et devraient nous permettre de vivre pendant notre projet.

Notre projet ? Celui de moi ET Marie ? Le duo de choc n’est pas facile à former. L’une est habitée de toutes ses cellules par l’envie de changer de vie et découvrir le monde et l’autre se sent submergée par l’envergure du projet. De conflit en engueulade, le duo résiste et tente de trouver un équilibre encore fragile.

Le plus dur avant de partir ? Devoir se séparer des proches et de nos deux poupettes, Chocolat et Grisouille. Ce sont deux magnifique chats british shorthair que j’aime énormément !

Ce qui m’inquiète pendant le voyage ? Comment vais-je pouvoir continuer ma pratique de yoga ashtanga ? Mais aussi comment allons-nous nous sortir de tous les pépins petits et grands, et comment réussirais-je à me discipliner pour continuer à proposer des images régulièrement sur les banques d’images sur Internet ? Et les gains suffiront-ils pour vivre pendant tout le tour du monde ? Et que ferons-nous au retour ? Et où reviendrons-nous ?

Mon caractère : une inquiète qui le montre peu, intelligente, vive, introvertie, solitaire, manuelle, tactile, persévérante, déterminée, hypersensible, obsessionnelle, boudeuse, rigoureuse, créative… et encore plein de choses !

Mes passions : la création d’images 3D, la photographie, le yoga Ashtanga. Découvrez-en davantage sur mes passions sur Elenarts

Ce que j’aime : les chats (à la folie !), les spaghetti bolognaise, le chocolat noir, le chaud, le chou-fleur cru, les émissions musicales, les moments de partage intime, les jeans, les baskets, pouvoir aider, les icônes religieuses, la peinture hyperréaliste, la marche

Ce que je n’aime pas : l’alcool, le chou-fleur cuit, les apparences trompeuses, le froid

Mes lectures favorites : Osho, Joseph Murphy, Lise Bourbeau

Un film : Printemps, été, automne, hiver… et printemps, de Kim Ki-Duk

Une chanson : Hallelujah de Leonard Cohen

Un livre : Siddhartha de Herman Hess

Marie – mini portrait

Je suis née le 28 janvier 1977 à Moutier (canton de Berne) Suisse.

Pour moi, la possibilité de faire le Tour du Monde n’existait pas du tout dans mon esprit et dans mon âme. Un jour de Noël 2012, j’offre à Elena un livre : « Ils ont fait le tour du monde : 32 portraits de blog-trotters ». C’est le choc ! Elle fond en larmes ! Sur le moment, je ne comprends pas du tout sa réaction. Puis, elle m’annonce que c’est le rêve de sa vie ! Dingue ! J’ai été bouleversée par sa réaction comme si je m’en voulais de lui avoir offert ce livre. Aïe…comment réagir ? Faire le Tour du Monde ? bien sûr….autrement qu’en lisant un livre ou en regardant notre carte du monde accrochée au mur dans notre salon ? Comment sinon ? Je n’en avais aucune idée…

A partir du moment où Elena a eu ce livre entre ses mains elle était déjà en voyage et prête à tout lâcher. Pour moi, au contraire, ces trois dernières années n’ont pas été faciles, avec des hauts et des bas. J’ai dû me poser la question des milliers de fois pour savoir si je voulais moi aussi faire le tour du monde, ce projet ne pouvant pas être réel dans ma tête.

7 juin 2015 : après une période très difficile dans notre couple et une énorme remise en question, j’ai pris conscience que pendant 2 ans et demi j’ai essayé de me faire croire que la façon dont Elena voulait faire le tour du monde me convenait aussi. Après beaucoup de discussions, nous avons enfin trouvé un terrain d’entente. Par exemple, nous avons décidé de ne pas tout lâcher et de sous-louer l’appartement. Il a aussi fallu nous retrouver pour être un nouveau couple plus unis face à cet énorme projet qui nécessite de la confiance…de l’amour…de la force…de l’envie…et un ange gardien….

Mon caractère : curieuse, fausse timide, introvertie, mélancolique, réfléchie, réaliste, intelligente, rigolote, aimante

Ce que j’aime : ressentir l’amour dans mon cœur, les chats (++ très fort), la photographie, la création 3D, la musique classique, la contrebasse, les livres, la neige, le froid

Ce que je n’aime pas : les moustiques (les insectes en général), le chaud humide, l’hypocrisie, l’injustice

Mes lectures favorites : thrillers, psychologie, témoignages

Mes passions : la photographie, la création 3d, la natation, le tennis, le vélo, la lecture. Découvrez-en davantage sur mes passions sur Mariephotos

Le plus dur avant de partir : la séparation avec toutes les personnes que j’aime, me séparer de mes deux boules d’amour Chocolat et Grisouille (chats)

Ce qui m’inquiète pendant le voyage : l’argent, continuer à gagner de l’argent, la sécurité, le GPS, la mécanique, les gens malveillants

Une musique : le Requiem de Mozart

Une chanson : l’amour en héritage de Nana Mouskouri

Un livre : Quatre petits bouts de pain, des ténèbres à la joie, de Magda Hollander-Lafon

 

Nous
lna_marie_plage

Elena et Marie

Nous nous sommes rencontrées en 2002 grâce à un site Internet et ce fût le coup de foudre ! Elena a d’ailleurs dit à Marie, la première fois qu’elles se sont rencontrées :

Si je touche ta main, je n’arrêterai plus !

Marie habitait à Lausanne et Elena à Genève. Trois mois plus tard, Marie déménageait à Genève et cela fait maintenant 13 ans qu’elles naviguent ensemble par monts et par vaux ensemble.

En 2005, lors d’une votation fédérale (terme suisse pour un référendum), le peuple suisse accepte que les couple de même sexe puissent se « partenarier » (équivalent du PACS français, mais non autorisé pour les couples hétérosexuels). Le temps de la réflexion sur toutes les conséquences d’un partenariat officiel en Suisse, nous sautons le pas en 2011. Nous sommes donc officiellement « liées par un partenariat enregistré ».

Nos passions et notre gagne-pain

Nous sommes toutes les deux passionnées par la photographie et la création d’images en 3 dimensions. Découvrez-en plus sur  Elenarts et  Mariphotos !

 

Pays déjà visités avec ou sans notre camping-car

https://traveltip.org/pix/visited_countries.php?ct=aubebkhrfrgmgrhuitlosziscaus&u=1

Enregistrer

Elena vue par Marie
aime l'humour noir, curieuse, naïve, franche, entière, enthousiaste, aimante, personne de confiance, intelligente, réfléchie, parfois autoritaire, boudeuse
Facebook
Suivez nos aventure sur facebook !
Marie vue par Elena
chaleureuse, généreuse, affectueuse, attentionnée, drôle, fiable, entière, contemplative, routinière, rancunière, comique, autoritaire
Duo de choc
petite Elena
petite Elena
solitaire
un peu casse-cou, aventurière, rêveuse
Elena
Elena
initiatrice du projet
artiste, créatrice, idéaliste, utopiste mais avec un grand sens pratique, et surtout persévérante
petite Marie
petite Marie
bonne vivante
casse-cou, chaleureuse, curieuse
Marie
Marie
coach mental et co-pilote
très curieuse, franche, tendre, affectueuse